La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Igor, le boucher des bas fonds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Igor, le boucher des bas fonds Empty
MessageSujet: Igor, le boucher des bas fonds   Igor, le boucher des bas fonds Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:45

Bonjour, je viens vous présenter ce dramatis personnae dont la création m'est venue à cause d'une figurine :
Foulques le Noir de chez Hell Dorado.
Cette figurine m'a tellement plu qu'il me l'a fallu tout de suite.

Alors biensur mon rendu à moi est moins intéressant, voyez plutôt :
Spoiler:

Par contre pour me permettre de la jouer avec ma bande de Morts Vivants, j'ai pensé en faire un Dramatis et voilà ce que j'ai essayé de pondre comme règles (vos avis sont bienvenus et souhaités) :

Igor, le boucher des bas-fonds
Il est des créatures immondes dans les rues sombres de Mordheim, mais peu d’entre elles font preuve d’autant de cruauté et de malfaisance que celle-ci. Peu de gens connaissent son existence, et ceux qui la connaissent ne savent tout compte fait pas grand-chose sur lui, paria parmi les parias, Igor est pourtant contre toute attente… un humain…
D’abord rejeté par les siens, il a jusque là vécu une vie d’errance et de souffrance, sombrant dans la folie paranoïaque, il ne parvint à survivre qu’au prix de la perte de son âme, en accomplissant les mille bassesses les plus viles pour récolter quelques maigres pitances…
D’abord trafiquant de cadavre fraichement déterrés, il finit par entrer au service d’un mystérieux homme aux savoirs occultes, étonnamment friand des morceaux de viande froide fraichement retiré de la terre… Scyllas le nécromancien le prix sous son aile, lui apportant le gîte, le couvert, et une intéressante rémunération pour son travail. Sous sa bienveillante supervision, Igor devint son assistant et appris les rudiments du maniement de toutes sortes d’outils aussi biscornus qu’inhabituels servant à toutes choses ayant trait à manipuler les corps. Il apprit aussi des rudiments d’anatomie en découpant les cadavres sous les recommandations de son mentor. Un jour, les travaux du maître atteignirent leur limite, les morceaux de cadavre ne lui suffisant plus, il du passer au dépeçage de morceaux humains pris sur des sujets vivants, Igor se mit donc en quête d’êtres vivants errants et malades dans les bas-fonds, afin de les capturer vivants pour son maître, il les dépeçait ensuite, sa dextérité grandissante lui permettant de faire son office sans même tuer ses victimes, il leur prélevait tantôt un bras, tantôt un pied, jusqu’au jour où l’un d’entre eux finit par s’enfuir… Attirés par les inquiétants récits du survivant, des répurgateurs finirent par tendre un piège au pauvre Igor et le capturèrent… Passé à la torture de longs jours durant, Igor ne lâcha rien sur son maître ou ses sombres activités… Après un mois de torture, Igor montrant un très fort endurcissement, et une effroyable capacité à résister à la torture, les répurgateurs décidèrent de lui rendre sa liberté… non sans intention cachée…
Enfin libre, le bras gauche broyé entre autres blessures plus superficielles, Igor revint à grand peine vers son maître qui là encore fit preuve de la plus grande charité à son égard en le soignant de son mieux. Les savoirs et les pouvoir de Scyllas le nécromancien lui permirent même d’offrir un nouveau bras à son fidèle serviteur, ainsi lui greffa-t-il le un bras d’aspect écailleux acheté à prix d’or et qui lui restait d’un lot acheté au marché noir… D’aucun dirent alors qu’il s’agissait du bras provenant d’une créature capturée par delà le grand océan lors des voyages vers le nouveau monde, un Saurus comme certains le dirent…
Malheureusement, les répurgateurs n’avaient pas dit leur dernier mot, et avaient bien évidemment suivit le pauvre Igor, ne le perdant que vers la fin de son voyage de retour, mais sa cachette fut finalement détectée à cause de l’usage que fit Scyllas des arts noirs de la nécromancie, faisant luire son repaire aux yeux experts des chasseurs de sorcières. Le combat fut bref et malgré une résistance farouche, le nécromancien succomba très vite aux assauts de ses ennemis, seul Igor en convalescence un peu à l’écart eu le temps de s’enfuir du repaire, laissant la dépouille de son maître en arrière… Il erra une nouvelle fois de cachette en cachette, fuyant la compagnie de ces si cruels humains, il n’arrêta son périple qu’une fois dans les rues de Mordheim…
Là il put entrer au service d’autres nécromanciens croisé en route, fort de l’expérience de torture dont il fut jadis la victime, Igor devint vite un expert pour torturer lui-même et faire parler quiconque contre quelques pièces d’or de solde. Etonnés par sa dextérité avec ses instruments, Igor se fit rapidement un nom parmi les arpenteurs des ruines, et les nécromanciens en vinrent à s’arracher ses services…


Recrutement : 50 CO + 35 CO en guise de solde.
Disponibilité : Igor ne peut être engagé que par des bandes de morts vivants.
Valeur : Igor augmente votre valeur de bande de + 60 points.

M CC CT F E PV I A Cd
Igor 4 4 2 4 4 2 3 2 8

Armes/armures : Igor porte un tablier de cuir qui se comporte en combat comme une armure légère et traine avec lui un sac rempli d’ustensiles de boucher pouvant lui servir d’arme au corps à corps. Ces armes comptent comme des armes naturelles pour lui.

COMPETENCES
Igor possède les compétences suivantes : Coup Puissant, Coup Précis, Dur à Cuire, Effrayant.

REGLES SPECIALES
Bras de Saurus : Lorsqu’il combat, son bras greffé lui fait bénéficier d’une attaque supplémentaire comme s’il avait une arme additionnelle. Cette attaque bénéficie d’un bonus de +1 en Force. Cette attaque compte elle aussi comme une arme naturelle et ne subit pas de malus de combat à mains nues.
"Nous avons les moyens de vous faire parler" : S’il n’a pas été mis hors de combat, et à condition que sa solde lui soit payée, Igor a la possibilité de passer des prisonniers à la "question". Si un héro ennemi obtient le résultat "capturé" sur un jet de blessure grave ou si vous rencontrez un vagabond ou des prisonniers lors de votre phase d’exploration, vous pouvez choisir d’ignorer la règle habituelle et les passer à la torture à la place. Les renseignements ainsi récoltés permettent au joueur qui a engagé Igor de choisir automatiquement le prochain scénario. Si ce scénario comprend des attaquants et des défenseurs, ce joueur peut choisir d’être l’un comme l’autre.
Si le personnage torturé était un héro ennemi "capturé" vous pouvez ensuite traiter la capture normalement et ainsi échanger, dépouiller, transformer en zombi le prisonnier librement.
Dans le cas d’une libération, le héro ennemi doit se remettre de ses souffrances dues à la torture et ratera la prochaine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Igor, le boucher des bas fonds Empty
MessageSujet: Re: Igor, le boucher des bas fonds   Igor, le boucher des bas fonds Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:02

bien fun tout ca ! bon je lui aurais ptet mis une seule attaque mais c'est personnel je vais voir a trouver une figurine de boucher sympa pour le jouer tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Igor, le boucher des bas fonds Empty
MessageSujet: Re: Igor, le boucher des bas fonds   Igor, le boucher des bas fonds Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:43

Super cheers , il a l' air très fun à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Igor, le boucher des bas fonds Empty
MessageSujet: Re: Igor, le boucher des bas fonds   Igor, le boucher des bas fonds Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:30

nono05 a écrit:
bien fun tout ca ! bon je lui aurais ptet mis une seule attaque mais c'est personnel je vais voir a trouver une figurine de boucher sympa pour le jouer tiens Smile

Merci à tous les deux
Par contre, pour ses attaques, c'est déjà pas un tireur, et mis à part sa règle de torture un peu rigolote, il n'a plus que le combat pour être intéressant. Si on le compare avec les autres dramatis personnae combattants, il reste très faible même avec ses 2 attaque + 1 de son second bras. L'intérêt pour moi c'était de lui donner assez de force et d'endurence pour tenir le choc un minimum, il coute assez cher en points et en or pour espérer au moins en avoir un peu pour son argent non?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Igor, le boucher des bas fonds Empty
MessageSujet: Re: Igor, le boucher des bas fonds   Igor, le boucher des bas fonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Igor, le boucher des bas fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Francs-Tireurs et Dramatis Personae-
Sauter vers: