La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[QUIZZ] Règles de Mordheim

+11
Jay Poe
tomtom
Les Fils de Grugni
Niko
bearclaw
Poulay
bijorn
Magnifico Giganticus
alexy999
Dec
Typhus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

[QUIZZ] Règles de Mordheim Empty
MessageSujet: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:51

Bonjour à tous, voici un petit quizz sur Mordheim.
Essayez de ne pas tricher ! Very Happy

QUIZZ MORDHEIM

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Dec
Recrue
Recrue
Dec

Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:37

hou la honte j'ai fait 50% :'(

Dernière édition par Dec le Ven 25 Jan 2013 - 17:40, édité 1 fois
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:39

Very Happy si j'avais pas créé le quizz, j'aurais eu 20%
Pour le moment 63% de réussite sur 3 joueurs
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:19

75% Razz

Je fais passer la moyenne à .66.25% [QUIZZ] Règles de Mordheim 922593

Dernière édition par alexy999 le Ven 25 Jan 2013 - 18:20, édité 1 fois
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:20

Est-ce que les bonnes réponses s'affichent à la fin ? ou ça donne uniquement le % ?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:50

65 % ^^
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:55

Question 19 est fausse un loup qui charge = 2 attaque donc 2 loup 4 attaque, contre tentacule : Il peut agripper ses adversaires en corps à corps et leur faire perdre 1 Attaque, jusqu'à un minimum de 1. donc -1 attaque sur chaque loup au corps à corps, ça donne 2 et non 3.

90%
Poulay
Serviteur
Serviteur
Poulay

Bandes jouées : Reiklanders, Répurgateurs.

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:13

80% \o/
Certaines questions sont chaudes sans le bouquin sous les yeux !
Par exemple, le résultat du jet de blessure... Qui connait ça par coeur ? xD

Edit : 4 attaques en charge. La tentacule retire une attaque aux loups, et une seule ! Donc 4-1 = 3. Après, j'ai ptet loupé une FaQ qui précise qu'il s'agit d'une attaque par assaillant, mais tel que c'est écrit, une tentacule retire une attaque.

Dernière édition par Poulay le Sam 26 Jan 2013 - 17:53, édité 1 fois
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:58

bawahahahh 40%, bonet d'ane Laughing
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:00

bijorn a écrit:
Question 19 est fausse un loup qui charge = 2 attaque donc 2 loup 4 attaque, contre tentacule : Il peut agripper ses adversaires en corps à corps et leur faire perdre 1 Attaque, jusqu'à un minimum de 1. donc -1 attaque sur chaque loup au corps à corps, ça donne 2 et non 3.

90%

Oups bien vu Bijorn ! désolé pour cette coquille !

[EDIT] C'est corrigé.
Dec
Recrue
Recrue
Dec

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:24

Je vais peut être paraître noob mais d ou vien la deuxième attaque du loup vu qu il n à qu une attaque. La charge n en donnant pas de supplémentaire à moins d avoir loupe un truc depuis un moment

Auto édit: je ne me souvenais pas de la première capacité des loups message à annuler
Poulay
Serviteur
Serviteur
Poulay

Bandes jouées : Reiklanders, Répurgateurs.

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:44

J'ai vérifié dans le bouquin de règle anglais juste pour voir. La traduction est un poil foireuse. "his opponent" est traduit au pluriel dans la première phrase et au singulier dans la deuxième.
Bref, c'est -1 attaque et puis c'est tout ! et c'est déjà assez bourrin Smile

De toutes façons, c'était pas logique :
Imaginez un possédé contre 8 mercenaires. 8 attaques en moins. La moitié de la puissance de frappe des mercenaires mise à néant. Quel monstre !
Imaginez un possédé contre un capitaine expérimenté avec 4 attaques. Le possédé en retire une. Bon, l'autre fois il a géré 8 attaques, mais aujourd'hui, non, il était fatigué... Une seule fera l'affaire !
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:00

75% Et j'avais répondu 3 pour le mutant tentaculaire et ses loups funeste...
Imaginez que le mutant se batte contre 4 ennemis qui n'aient qu'une seule attaque chacun, ça voudrait dire qu'aucun de ses adversaires ne peut l'attaquer?

Par contre autant neutraliser et remplacer les questions comme ça qui sont pas sures non?
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:19

Je crois que c'est -1 attaque avec un minimum de 1, tu peux pas faire descendre un guerrier à 0 attaque.
Donc c'est utile quand tu te fais attaquer par des gars ayant 2 attaques minimum.
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:32

C'est bien -1 attaque à chaque assaillant, jusqu'à un minimum de 1 bien entendu sinon se serait trop abusé, la suite de la phrase est au singulier, car chaque assaillant est prit individuellement ! Smile
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:52

Oui la règle précise bien ça mais j'ai trouvé un message de dokho :

La tentacule permet d'enlever 1Att à un seul adversaire (bin oui tu as une seul tentacule) - c'est surtout pratique si le mec à une épée à 2 mains. Tu peux choisir quel main tu enlasse et donc quel Att tu enlève.

Après un guerrier avec une épée doit décider quelle attaque il essaie de parer, même si il y plusieurs adversaires il me semble. Alors que le tentacule pourrait bloquer plusieurs attaques en même temps.
Dec
Recrue
Recrue
Dec

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:49

l'autre question sur cette mutation étant le mutant perd il une attaque ou pas a cause de cette transformation en tentacule, bien que ce ne soit pas spécifié et que l'on puisse considérer qu'il puisse frapper avec le bout du taentacul
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:58

65% pour ma part, et si si je lance bien le sort"feu de l'ammmmmeeeeee", demandr a Grunbel et Typhus gniaahahahaha
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:35

La source de dokho plz ? ^^ (je doute qu'il y en a une officielle :p)

Sur tous les gros jeux de GW ce genre de règle privilégie les figurines prisent individuellement d'où la suite au singulier (dernier exemple dont je me souvienne le bio knout des tyrannides), mais bon comme d'habitude chacun y verra et restera sur son interprétation Smile, donc en gros faites comme vous voulez du moment que tlm prend du plaisir à jouer !

En tout cas ça fait plaisir un pti quizz, histoire de ne pas trop rouiller sur les règles :p
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:03

Non Dokho n'avait pas de source je pense, il l’interprétait comme ça.
Oui c'est bien un quizz, ça permet une petite remise à niveau Very Happy
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

Bandes jouées : mercenaires

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:34

70 pour cent! 

avec quelques réponses au pif cependant Wink
Jay Poe
Serviteur
Serviteur
Jay Poe

Bandes jouées : Skavens, Elfes noirs, Répurgateurs

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:50

85%
Pas peu fier Cool (oui je me la raconte! Wink )
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:15

Bah alors on fait de la nécromancie ? Z'avez de la chance on est pas trop répurgateur par ici Very Happy.
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

Bandes jouées : mercenaires

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 8:42

haha oui je suis tombé sur ce topic complètement par hasard . c'est chouette cette idée de quizz
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:07

louveteau et moi, chacun à 60%
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QUIZZ] Règles de Mordheim   [QUIZZ] Règles de Mordheim Icon_minitime

[QUIZZ] Règles de Mordheim
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant