La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pellox
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2012

Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée Empty
MessageSujet: Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée   Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:18

voila ma question c'est :
peut on ou pas tirer sur une fig engagée avec une fig a terre ou sonnée


Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée Empty
MessageSujet: Re: Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée   Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:49

A priori je dirais non si on regarde la règle générale.
Il est impossible de tirer sur une figurine engagée au corps à corps car le risque de toucher son camarade est trop grand.
Je comprend que logiquement on puisse considérer que si la seule figurine alliée du corps à corps est au sol elle risque déjà moins d'être touchée, ça n'en reste pas moins un risque à prendre (après ça c'est mon avis).

Par contre au niveau des règles je ne crois pas avoir vu de précisions à ce sujet en dehors de la règle générale que je viens de citer, je ne crois pas que le concepteur soit allé aussi loin dans la description des différents cas de figure, et même si la figurine alliée ne riposte plus parcequ'elle n'est pas en position de le faire, elle n'en est pas moins toujours engagée au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jet de dégats - à terre
» Tirer sur un personnage à terre
» tir sur figurine a terre ou sonné
» Tir sur une figurine à terre/sonné
» Eclaircissement sur les PV et sonné/à terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: