La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jehan Von Himeln

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aethelfirth
Serviteur
Serviteur
Aethelfirth


Nombre de messages : 18
Age : 36
Bandes jouées : Skavens, Mercenaires
Date d'inscription : 02/11/2011

Jehan Von Himeln Empty
MessageSujet: Jehan Von Himeln   Jehan Von Himeln Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:49

Jehan Von Himeln 37263
JEHAN VON HIMELN

T'aurais dû l'voir, ce gamin, s'avancer vers eux comme s'il ne les remarquait même pas! Son flutiau sifflant un air qui rendait dociles les pires de ces monstres ! J'sais pas comment il fait ni d'où il a appris ça, mais c'que j'sais, c'est qu'ça marche ! Ah c'est sûr, il fait raquer pour quelqu'un qui sait pas se battre, mais crois-moi, mieux vaut s'délester de quelques couronnes plutôt qu'd'un membre quand on doit traverser les territoires Vermineux.

RECRUTEMENT 60 Couronnes d'Or +30 Couronnes d'Or en guise de solde.

DISPONIBILITE Toutes les bandes d'Humains peuvent engager Jehan Von Himeln, sauf les Possédés, les Sigmarites et les Répurgateurs (Jehan ayant un problème avec la piété exacerbée), toutefois il n'acceptera de contrat que s'il est confronté à des Skavens.

VALEUR Jehan Von Himeln augmente votre valeur de bande de 50 points.

CARACTERISTIQUES
MCCCTFEPVIACd
422332619

EQUIPEMENT
Jehan Von Himeln est équipé d'une dague (dont il ne se sert presque jamais), d'une amulette faite d'une mèche de cheveux blonds (compte comme un porte-bonheur), d'une flûte traversière, d'une corde et d'un grappin.

COMPETENCES
Jehan Von Himeln a les compétences suivantes : saut, saut de côté, acrobate, rétablissement

MAGIE
Qu'elle vienne de lui ou de sa flûte traversière, la magie de Jehan s'exprime différemment de celle d'un adepte des arts obscurs : Au début de chaque tour de jeu, Jehan peut décider de jouer de la flûte et choisir un des airs de la liste disponible. Le pouvoir s'active automatiquement et sans aucun test de sa part. Si Jehan décide de jouer de la flûte il ne peut plus courir, charger, escalader, grimper une échelle, sauter ou utiliser une arme de tir dans le tour. Tant qu'il joue, Jehan ne peut courir et est immunisé à la peur. Pour jouer un air, Jehan ne peut avoir couru avant sa phase de tir. Si Jehan subit une touche ou une blessure de quelque origine que ce soit, tout air en cours et leurs effets sont interrompus instantanément.  

Citation :
Liste des Airs jouables :

- Incitation au courage : +1 de moral au Cd des alliés dans un rayon de 6 pas. Permet de relancer le premier test de Peur raté d'un tour, vous devez garder le nouveau jet.
- Appeler la vermine : Fonctionne comme le sort Rongeviande (cf. Magie du Rat Cornu), s'active durant la phase de CT.
- Contrôler la vermine : Sous cet air, la vermine semble hypnotisée par la musique de Jehan : Tout Skaven ou Rat Ogre entrant ou se trouvant dans un rayon de 6 pas autour de Jehan doit faire un test de Stupidité pour accomplir toute action, cet effet s'estompe chez tout rat se faisant attaquer durant la durée de l'air. Jehan prend contrôle de tout rat géant adverse présent dans la zone d'effet. Il devient insensible à tout sort Rongeviande lancé par un adversaire.


REGLES SPECIALES
- Vagabond : Jehan Von Himeln ne reste jamais plus d'une bataille d'affilée avec la même bande. Une bande ayant eu recours à ses services au cours d'une bataille doit livrer la suivante sans lui avant de pouvoir l'engager de nouveau.
- Compagnons singuliers :
Jehan Von Himeln a réussi à apprivoiser des rats géants qui combattent pour lui : fonctionne comme le sort Rejetons du Rat Cornu (cf. Magie du Rat Cornu).
- Passeur :
Jehan Von Himeln connaît la plupart des passages sûrs de la Cité des Damnés. S'il n'a pas été mis hors de combat, Jehan permet de rajouter ou soustraire 1 à un dé d'exploration.
- Insignifiant :
Jehan Von Himeln n'a rien d'un combattant et ne semble pas dangereux. Il n'est jamais considéré comme une menace : tout adversaire souhaitant le prendre pour cible doit faire un test de Cd tant qu'il est à 2ps d'un allié ou d'un de ses compagnons singuliers.


Citation :
Notes de conception :
Pour ce Dramatis Personæ, j'ai voulu revisiter une légende classique Allemande qui colle selon moi parfaitement à l'univers de Mordheim : Le joueur de flûte de Hamelin en me focalisant sur l'aspect contrôle de la vermine. L'idée était de permettre un contrôle sur les skavens, sans toutefois les rendre inutilisables ; de permettre à un groupe d'avancer sans trop d'encombres dans une masse Skaven s'ils ne les attaquent pas, la musique de Jehan servant de cercle de protection. Je trouve l'effet pour le moment un peu trop puissant. Je ne l'ai pas encore testé en jeu et n'arrive pas vraiment à gérer son équilibrage. La stupidité me paraît être la meilleure des solutions puisqu'elle permet tout de même aux skavens de résister à l'effet (test de Cd), le tout accompagné d'une annulation si le joueur qui contrôle Jehan en profite pour attaquer les Skavens. J'ai ma petite idée sur l'origine de son pouvoir, mais ne l'ai précisée que par quelques petits éléments afin de laisser place à l'imagination des joueurs.



Suggestion de figurine : Jehan Von Himeln Bru-25
Si vous en avez d'autres, je vous en remercie d'avance, car je trouve cette figurine un peu trop 'militaire' et pas assez 'vagabond' à mon goût.

Bref, donnez-moi vos avis. Aidez-moi à lui donner vie Smile


Dernière édition par Aethelfirth le Ven 28 Mar 2014 - 12:54, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Jehan Von Himeln Empty
MessageSujet: Re: Jehan Von Himeln   Jehan Von Himeln Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:37

Salut Aethelfirth, très sympa comme idée, et qui colle parfaitement à Mordheim...


Et du coup quelques remarques en passant.

Citation :
Aucun test ne lui est demandé, il ne peut jouer d'un air qu'une fois par tour durant la phase de tir, chaque air dure jusqu'à la prochaine phase de tir de Jehan (sauf "Appeler la vermine") . Tant qu'il joue, Jehan ne peut courir. Pour jouer, Jehan ne peut avoir couru avant sa phase de tir. Dès qu'il joue de sa flûte, il a le choix entre les trois airs suivants :

Un pouvoir qui se joue en phase de tir et qui influe sur la phase de mouvement précédente ça fait bizarre. Peut être qu'en reformulant un peu ça serait plus clair. Par exemple quelque chose comme ça :

Au début de chaque tour de jeu, Jean peut décider de jouer de la flute et choisir un des airs de la liste suivante. Le pouvoir s'active automatiquement et sans aucun test de sa part. Si Jehan décide de jouer de la flute il ne peut plus courir, charger, grimper une échelle sauter ou utiliser une arme de tir dans le tour. De façon tout à fait mystérieuse il peut malgré tout continuer à utiliser ses compétences esquive et saut de coté.


Au niveau des pouvoirs, je trouve que le troisième est un poil trop violent.
Citation :

-Contrôler la vermine : Sous cet air, la vermine semble hypnotisée par la musique de Jehan : Provoque la stupidité chez tout Skaven ou Rat Ogre entrant ou se trouvant dans un rayon de 6 pas autour de Jehan, cet effet s'estompe chez tout rat se faisant attaquer durant la durée de l'air. Les rats et rats géants ne peuvent attaquer Jehan durant cet air.

Parce que prendre le contrôle des héros adverse sans possibilité d'échec c'est juste affreux. Il serait plus judicieux de ne prendre le contrôle que des rats géants et de gêner les autres. Peur sur une zone, baisse de cd, test de stupidité ou test de cd pour réussir une action offensive dans la zone par exemple.


Citation :
Compagnons singuliers : Jehan Von Himeln a réussi à apprivoiser des rats géants qui combattent pour lui : lancez 1d2 avant chaque partie pour déterminer leur nombre. Ils ne comptent pas dans la limite de figurines qui peuvent faire partie d'une bande.

Pourquoi ne pas continuer dans la magie skaven avec l'appel des rats géants ? 1D3 ça fait plus sérieux ^^



Citation :
Vagabond : Jehan Von Himeln ne reste jamais plus d'une bataille d'affilée avec la même bande. Une bande ayant eu recours à ses services au cours d'une bataille doit livrer la suivante sans lui avant de pouvoir l'engager de nouveau.

Pour rester dans l'histoire du joueur de flute il pourrait être amusant de rajouter une règle du genre, s'il y a assez de skavens mort en face après la bataille il coute moins cher a payer. Mais si les skavens s'en tirent bien il part en envoutant le plus jeune membre de la bande...


Citation :
Absent : Jehan Von Himeln est constamment absent, ne répondant que peu aux stimuli extérieurs. De fait, il est immunisé à la peur et n'est jamais considéré comme une menace.

Pour améliorer sa protection plutôt maigre tu peux peut être transformer cette règle en un truc plus pratique, genre "insignifiant" et demander un jet de dés à tout ceux qui voudrait le prendre pour cible lui plutôt qu'un autre.
Pour l'immunité à la peur, pourquoi ne pas lier ça à la flute ? Quand il joue il n'a pas peur ?



Revenir en haut Aller en bas
Aethelfirth
Serviteur
Serviteur
Aethelfirth


Nombre de messages : 18
Age : 36
Bandes jouées : Skavens, Mercenaires
Date d'inscription : 02/11/2011

Jehan Von Himeln Empty
MessageSujet: Re: Jehan Von Himeln   Jehan Von Himeln Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:10

urochnor a écrit:
Au début de chaque tour de jeu, Jean peut décider de jouer de la flute et choisir un des airs de la liste suivante. Le pouvoir s'active automatiquement et sans aucun test de sa part. Si Jehan décide de jouer de la flute il ne peut plus courir, charger, grimper une échelle sauter ou utiliser une arme de tir dans le tour. De façon tout à fait mystérieuse il peut malgré tout continuer à utiliser ses compétences esquive et saut de coté.
Merci, je ne savais pas trop comment formuler la chose. Ça me paraît tout à fait correct. Du coup j'adopte cette formulation. J'avoue que pour esquive et saut de côté, je ne m'étais pas posé la question. Ça me paraît nettement moins pertinent. Je pense soit à les supprimer soit à préciser que s'il reçoit une touche, il s'arrête de jouer, du coup, il peut utiliser ces compétences.

Citation :
Contrôler la vermine :
Prendre le contrôle des héros adverse sans possibilité d'échec c'est juste affreux. Il serait plus judicieux de ne prendre le contrôle que des rats géants et de gêner les autres. Peur sur une zone, baisse de cd, test de stupidité ou test de cd pour réussir une action offensive dans la zone par exemple.
C'est comme ça que je le voyais. Forcer les Skavens adverses à faire des tests de Stupidité pour leurs actions offensives dans la zone d'effet. J'avais écarté la Peur parce que je pensais que l'air devait plus être envoutant qu'effrayant, du coup la stupidité sied mieux. Le contrôle des rats géants adverses est une bonne idée, j'adopte.

Citation :
Compagnons singuliers :
Pourquoi ne pas continuer dans la magie skaven avec l'appel des rats géants ? 1D3 ça fait plus sérieux ^^
Je craignais un peu la redite mais ok, ça me va.

Citation :
Vagabond :
Pour rester dans l'histoire du joueur de flute il pourrait être amusant de rajouter une règle du genre, s'il y a assez de skavens mort en face après la bataille il coute moins cher a payer. Mais si les skavens s'en tirent bien il part en envoutant le plus jeune membre de la bande...
Intéressant pour la partie rapport solde/skaven mis hors de combat. Pour la deuxième partie je crains que ce ne soit un peu trop pénalisant pour le joueur, même si je trouve le principe très bon. Je vais y réfléchir. Je pensais à un rapport de 5 ou 10Co/Skaven mis hors de combat, si le joueur ne peut payer, il part avec le plus jeune membre de la bande. (ça permet d'éviter que le joueur Skaven fasse tout pour éviter les pertes pour mettre son adversaire dans la merde).

Citation :
Absent :
Pour améliorer sa protection plutôt maigre tu peux peut être transformer cette règle en un truc plus pratique, genre "insignifiant" et demander un jet de dés à tout ceux qui voudrait le prendre pour cible lui plutôt qu'un autre. C'est ce que je pensais en disant 'pas une menace'. Du coup je pense le préciser. Content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde vis à vis de ce perso.
Pour l'immunité à la peur, pourquoi ne pas lier ça à la flute ? Quand il joue il n'a pas peur ? Adopté \o/


Je ferais toutes les modifs adoptées plus tard. Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Ce perso était bloqué dans ma tête depuis le concours du début de cette année sur les Dramatis personæ. Le fait que j'étais bloqué m'a empêché de le publier.
Revenir en haut Aller en bas
Aethelfirth
Serviteur
Serviteur
Aethelfirth


Nombre de messages : 18
Age : 36
Bandes jouées : Skavens, Mercenaires
Date d'inscription : 02/11/2011

Jehan Von Himeln Empty
MessageSujet: Re: Jehan Von Himeln   Jehan Von Himeln Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:59

D'autres idées pour améliorer ce personnage? D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Jehan Von Himeln Empty
MessageSujet: Re: Jehan Von Himeln   Jehan Von Himeln Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:47

Mais c'est trop top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jehan Von Himeln Empty
MessageSujet: Re: Jehan Von Himeln   Jehan Von Himeln Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jehan Von Himeln
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Francs-Tireurs et Dramatis Personae-
Sauter vers: