La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Griffes de combat et sorcier skaven

Aller en bas 
+5
Les Fils de Grugni
Niko
JCK
Dec
bearclaw
9 participants
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:29

Voila mon brave Spoutin sorcier skaven avec le sort de maleflammme (8 ps de porte) est désormais frénétique suite à une blessure (5 mouv init 4)

Son sort devient moins utile et je viens de tirer le sort " force noire " qui est orienté CC

Donc je me pose la question sur le fait de l équiper de griffes de combat

Je n ai pas vu de contre indication, pouvez vous me confirmer si c est viable
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:56

pour les griffes pas de contre indication


Vu que tu commence en état frénétique, peut on lancer des sorts dans cet état est plutôt la question a poser je pense.

Tu reste en frénésie jusqu’à ce que tu ai reçu un dommage (a terre ou sonné) donc une fois que tu a perdu la frénésie la question ne se pose plus tu peut utiliser les deux a volonté.

Encore un truc qui ne va pas m'arranger tout ca (je pense que ma liche va se faire sniper a coup de griffe maintenant) :p
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:13

Rassuré toi ce n est pas pour cette progression mais si tous va bien pour la prochaine Wink
Je vais me concentrer sur une âpre pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:39

Bonsoir,

à part fluffiquement, il n'y a en effet aucune contre indication au niveau des règles pour les Griffes de combat pour un sorcier.

cordialement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR... Griffes de combat et sorcier skaven 324949

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/


Dernière édition par JCK le Lun 7 Mai 2012 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:21

Force noire ? Ne serait ce pas plutot fureur noire ?

Mais c'est trop bon lol

Bien sur que oui tu peux lui mettre des griffes, y a pas une seconde d'hésitation à avoir, imagine le truc...

Ton sorcier avec ses griffes va gagner +1 attaque avec des parades relencables pour peu que plus tard tu lui apprenne art de la mort silencieuse (+2 attaques au lieu de +1 et critiques sur 5-6) à toi de laisser ton sorcier hors de portée de charge de ses ennemis au départ de sorte qu'il ne charge pas le premier venu, et même alors en admettant qu'à cause de sa frénésie il se trouve contraint de charger le premier ennemi qui se pointe, rien ne l'empêche de lancer son sort alors qu'il serait déjà en corps à corps et du coup charger un autre ennemi dans les 12 ps du premier et alors là jackpot... Ton sort donne à ton sorcier +2 attaques (avec la frénésie ça donne +4) et +1 en force. en clair même s'il n'a qu'une seule attaque sur son profil, ça lui en donne 3 avec le sort doublées ça fait 6 +2 avec les griffes (si art de la mort silencieuse) ça fait 8 attaques avec +1 en force... Qui pourrait résister à ça ?

Avec un monstre pareil, tu tue n'importe qui en face (sauf les vraiment trop endurants.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:28

Vu comme cela, c est sympa
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:46

j'ai peur pour ma petite liche CC 2 END 2 4Pv affraid
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:48

Oui j'allais le dire c'est pas une bonne nouvelle pour toi ça Twisted Evil

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:45

Il y a plus qu'a investir dans du tir à ce niveau là ....
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:47

faudrait avoir les moyens et des tireurs avec une autre ct que 2 :p
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:50

Ah ben oui mais là .....
Dans les Franc tireurs que tu trouvera ICI, tu as le Pisteur EN pour 40Co avec une CT5 et arba' à répétition.
J'ai pas tout épluché, mais tu trouvera peut être ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:04

il est vrai ,je n'ai pas le réflexe francs tireurs, je verrais ça des que j'aurais acheté mon dernier revenant pouvant gagner de l'exp.
vu mon efficacité lors des scénarios il m'en faudra 3 ou 4 pour ca ;p
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:08

Franchement les FT servent de palliatif alors faut pas hésiter avec eux.
Ils gagent de l'xp et peuvent donc être améliorés. Ce qui est non négligeable dans certain cas
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:11

Merci pour tous ces eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:53

Citation :
Ton sort donne à ton sorcier +2 attaques (avec la frénésie ça donne +4) et +1 en force. en clair même s'il n'a qu'une seule attaque sur son profil, ça lui en donne 3 avec le sort doublées ça fait 6 +2 avec les griffes (si art de la mort silencieuse) ça fait 8 attaques avec +1 en force... Qui pourrait résister à ça ?

Attention quand même, pour moi la frénésie double les attaques du profil, pas celles du à un quelconque modificateur. Donc s'il a une attaque de base, il passe à 2 avec la frénésie, 4 avec le sort, 5 avec les griffes de combat, et 6 avec la mort silencieuse. Ce qui est déjà sympa...

Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:20

Ca pique vue sous cet angle la ... Vraiment les Skavens ne césseront de me surprendre dans le bourrinissme de leur bande :p
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 38
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:51

a ce niveau la, il faut casser la figurine du sorcier si tu veux le battre, voir découper la fiche de bande en petits morceaux, prendre la voiture et enterrer les morceaux aux 4 coins de la france.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:11

avant de la casser faudra que je tente cela au moins une fois Laughing , histoire de voir en vrai Griffes de combat et sorcier skaven 575735
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:36

teste le sur un squelette de base ou sur un zombie explosif tu m'arrangera :p (attend juste que j'ai les deux compétences tu m'arrangera :p )
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:14

je suis pas pressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:07

urochnor a écrit:
Citation :
Ton sort donne à ton sorcier +2 attaques (avec la frénésie ça donne +4) et +1 en force. en clair même s'il n'a qu'une seule attaque sur son profil, ça lui en donne 3 avec le sort doublées ça fait 6 +2 avec les griffes (si art de la mort silencieuse) ça fait 8 attaques avec +1 en force... Qui pourrait résister à ça ?

Attention quand même, pour moi la frénésie double les attaques du profil, pas celles du à un quelconque modificateur. Donc s'il a une attaque de base, il passe à 2 avec la frénésie, 4 avec le sort, 5 avec les griffes de combat, et 6 avec la mort silencieuse. Ce qui est déjà sympa...

Le problème, c'est que la description qui est faite sur la frénésie dans le livre des règles n'est pas assez précise à ce sujet. Ton point de vue me plairait plus, c'est sur (dans le groupe c'est moi qui me prend ce sorcier dans la face), mais dans la description des règles c'est l'attaque due à l'arme additionnelle qui n'est pas doublée. Si un sorcier ou guerrier augmente sa caractéristique attaque grace à un sort, c'est sa caractéristique Attaque qui grossit et donc peut être doublée indépendament des armes additionnelles. Le débat ne se résout pas avec la seule aide du livre des règles (selon moi du moins). Maintenant, que le guerrier ait 6 ou 8 attaques avec cette la combo c'est presque du détail (alors est ce que je te coupe en dés de 1cm ou en dés de 2cm?) mais c'est vrai qu'il y a matière a réflexion et discution sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:29

Je sais pas pourquoi mais je sent que je vais jouer Skaven à nouveau moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:47

Citation :
Le problème, c'est que la description qui est faite sur la frénésie dans le livre des règles n'est pas assez précise à ce sujet. Ton point de vue me plairait plus, c'est sur (dans le groupe c'est moi qui me prend ce sorcier dans la face), mais dans la description des règles c'est l'attaque due à l'arme additionnelle qui n'est pas doublée. Si un sorcier ou guerrier augmente sa caractéristique attaque grace à un sort, c'est sa caractéristique Attaque qui grossit et donc peut être doublée indépendament des armes additionnelles. Le débat ne se résout pas avec la seule aide du livre des règles (selon moi du moins)

En fait il faudrait regarder du coté des régles de l'edition warhammer de l'époque. C'est de la que sont tirés les règles de base de Mordheim.

Et dedans tu avais clairement le profil de basex2 pour la frénésie, et ensuite on rajoutait les boosts quels que soient leur provenance.

Et c’est une règle quasi générale dans les jeux games, les multiplicateurs sont appliqués avant les bonus additionnels.


A noter que le plus judicieux étant de suivre les évolutions du jeu de bataille warhammer, ou précisément parce que c'était horriblement bourrin les mecs qui doublaient leurs attaques, la frénésie a été revue a juste +1 Attaque.

Ce qui est nettement plus pratique. Parce qu'a mordheim, la frénésie sur un héros, dés qu'il obtient sa deuxiéme attaque, ça devient juste ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:43

Citation :
la frénésie sur un héros, dés qu'il obtient sa deuxiéme attaque, ça devient juste ingérable.

ça me rappel mon berserk norse quand je jetais la dizaine de dés pour attaqué et la tête de Typhus en face.... What a Face

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffes de combat et sorcier skaven Empty
MessageSujet: Re: Griffes de combat et sorcier skaven   Griffes de combat et sorcier skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffes de combat et sorcier skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» griffes de combat skaven
» Griffes des anciens
» [Compétence] Queue de combat et lame suintante
» [background] Elazard, sorcier du Collège Lumineux
» [CDB] Bugman: Une patrouille du sorcier Zhaar le sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: