La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Fureur de Sigmar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Runak
Serviteur
Serviteur
Runak


Nombre de messages : 9
Age : 35
Bandes jouées : Les Soeurs de la Fureur de Sigmar - rien que ça !
Date d'inscription : 26/04/2012

La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:13

Zut, zut et zut ! ^^

Je viens de passer demi heure à faire mes .pdf et voila que servimg me dit que c'est pas compatible. Alors tant pis on va faire comme tout le monde, des tableaux !

Voici ma première bande de Mordheim (j'ai essayé de suivre les conseils du forum, sans prétention bien sûr), des Soeurs de Sigmar :

Les Sœurs de la Fureur de Sigmar sont descendues dans les ruines encore fumantes après le cataclysme ! Là l'énergie de leur Dieu les a averties du danger imminent qui aller submerger la ville !

Mère Inès la Furieuse guide depuis lors ses sœurs à travers les ruines pour une mission bénie mais elle ne s'attendait pas à devoir se battre si tôt. Protégée par Sœur Adelphe, Isidore et Honorine elle survécu au premier piège que l'on lui tendit. C'est grâce à Sœur Félicité qu'elles purent se replier, cette dernière depuis lors surnommé la Démente, peut être pour le courage qu'elle inspira dans les rangs de la Sainte croix ces guerrières encore débutantes mais qui ne tardèrent guère à lever les armes pour Sigmar !

Aujourd'hui leur nom est associé à de bien de jolis mots mais il est a nouveau temps qu'elles reprennent la voix du sang, car chacun est de trop dans cette cité bénite, rongée depuis trop longtemps par la vermine !


Sur ces belles paroles laissez moi vous les présenter :

Mère Inès la Furieuse : 97 CO
- matriarche
M CC CT F EPV I A Cd
4
4
4
3
3
1
4
1
8
Équipée comme il se doit d'un marteau Sigmarite, d'un fouet d'acier (pour le 3A en charge), d'une fronde et c'est une pieuse qui a la capacité spéciale "Prières" (que je tirerais lors du premier scénario.


Sœur Félicité la Démente : 42 CO
- augure
M CC CT F EPV I A Cd
4
2
2
3
3
1
3
1
7
Avec son beau marteau sigmarite, sa dague et sa fronde !


Les Sœurs Adelphe, Isidore et Honorine : 3x67=201 CO
-sœurs supérieures
M CC CT F EPV I A Cd
4
4
3
3
3
1
3
1
7
Chacune équipée de deux marteaux sigmarites et d'une fronde !


La Sainte Croix (je sais ça correspond pas à la représentation de Sigmar mais j'ai pas encore trouvé mieux) :

Les Sœurs Jeanne, Tatiana (à prononcer avec l'accent russe impérativement, sinon elle se fâche et moi aussi, et puis avouez, c'est franchement plus rigolo non?, essayez et vous verrez !), Clémence et Isaïs :
-soeur (femmes de main, ou main de femmes, c'est plus joli, pensez à Tatiana ^^)
M CC CT F EPV I A Cd
4
3
3
3
3
1
3
1
7

Deux (2) équipées de marteaux sigmarites, dague et fronde.
Deux (2) équipées de fouets d'aciers, dague et fronde.



Le tout pour un total de 498 CO, non négociables Wink

Si il y a des joueurs des SdS, je suis preneur de tout conseil, car je n'ai aucune idée de Mordheim, alors je la joue bourrin pour tuer tout ce qui passe devant moi et me faire un max de recherche et d'xp. De toute façon, la victoire toujours !

Cette petite troupe pour affronter des bretonniens, des haut elfes et des maraudeurs du chaos, le 5 Mai.

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:22

C'est cohérent à mes yeux, chacune à 2 armes de CC et sa fronde (important les frondes, ça déchire)

J'aime beaucoup surtout ta Tatiana (avec l'accent bien sur Wink )

Le seul hic à mon sens risque d'être un léger sous-nombre au profit de leur équipement, mais ça reste compensable stratégiquement sur le terrain.
A voir avec les avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Runak
Serviteur
Serviteur
Runak


Nombre de messages : 9
Age : 35
Bandes jouées : Les Soeurs de la Fureur de Sigmar - rien que ça !
Date d'inscription : 26/04/2012

La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:29

Le sous effectif numérique m'a sauté aux yeux une fois que j'ai eu fini ma bande, alors je me suis dis deux trucs.

- Enlever un bon nombre de marteaux sigmarites pour récupérer des CO.

- Enrôler des sœurs à ma cause une fois le premier scénario remporté.

Après elles sont tout de même 9, avec bon nombre d'attaque en premier et avec minimum 2A, j'espère que mes amis joueurs n'auront pas le réflexe du 2 Armes ^^. Je sais je suis naïf.

Pour les frondes, je sais pas vraiment comment les jouer, on verra sur le terrain, face aux elfes ! pale

Après Niko, je vois ton courage face à Tatiana, tu as compris c'est bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Serviteur
Serviteur
Snorri


Nombre de messages : 90
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2012

La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:53

Je ne suis pas un professionnel des Soeurs de Sigmar et encore moins de Mordheim, mais je trouve que tu as beaucoup trop de Marteau de Sigmar,

J'aurai retiré tout les marteaux de Sigmar des soeurs supérieurs pour les remplacer par des masse ou marteau avec une dague comme arme supplémentaire. (elle ont une CC de 4 ce qui est pas mal déjà)

Ce qui te permet de faire un don au temple pour récupérer 3 soeurs équipées de masse ou marteau et de dague, sauf qu'il te manque quelques pièces... du coup tu revends deux fouets d'acier de tes soeurs et les remplace par des masses et tu devrais avoir ton compte^^

Tu finis à avec quelques couronnes mais avec 12 membres et fait grimper ta valeur de bande.


Revenir en haut Aller en bas
Runak
Serviteur
Serviteur
Runak


Nombre de messages : 9
Age : 35
Bandes jouées : Les Soeurs de la Fureur de Sigmar - rien que ça !
Date d'inscription : 26/04/2012

La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:21

Du coup je vais tenter les deux approches mais si d'autres joueurs on un avis tranché d'expérience ou de logique sur la question ça m'éclairera bien parcequ'il est vrai que là la conception est un peu massive.

Ce sont plus des tatiana que des sister, sister !

Après plus de monde, ça fait plus de noms à trouver et ça c'est vraiment dur !

Masse ou marteau +1, affaire à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:37

Bein les marteaux +1 en force ce n'est pas négligeable...

Tu as des tacticas ici, cherche bien:

https://mordheim.1fr1.net/t1629-pour-une-indexation-des-ressources-de-jeu-pour-mordheim

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:50

+1 avec Grugni.
Pour avoir vu à l’œuvre les frangine dans ta config' à 9 et contre de l'elfe sylvain (cheaté ^^). Ben c'est plutôt pas mal. Les oreilles pointus ont pas trop fait les malins.
Tu n'es pas très nombreux, bien que 9 soit un chiffre respectable pour débuter, mais tu peux tenir face à des bandes puissante pour peu que tu sache les manier.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:52

Bein dans tous les cas, les marteaux des frangines (pardon des soeurs) sont cheaté aussi, à par ça quelles autres armes offrent un +1 en force au combat ?
Le Morgenstern pour 15 CO, mais seulement au premier tour de CC et ne peut pas s'utiliser avec de seconde arme simple en dehors d'un bouclier
La hallebarde pour 10 CO qui se manie à deux mains et n'autorise pas d'arme sup non plus.

Et là pour 15 CO, on à une arme qui offre +1 en force permanant, qui plus est contondant (sonné sur 2-4 au lieu de 3-4) et sacré c'est à dire qu'il offre en prime un bonus supplémentaire de +1 pour blesser les morts vivants et les possédés tout ça pour un jet de recherche... commun donc sans recherche... Et en prime on peut en avoir deux pour les soeurs sup et matriarche...

Que demande le peuple ?

Donc arme vraiment surpuissante voir vraiment cheaté (bon faut dire, fallait bien ça à de faibles femmes pour rivaliser avec les hommes non? Rhooooooo La Fureur de Sigmar 575735 )

Par contre de là à appliquer la règle sacré contre les elfes noirs, les hommes bêtes, ou autres bandes simplement d'alignement mauvais, je dis faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Déjà les deux bandes possédés et kermesse du chaos, ainsi que les deux bandes de morts vivants ça fait pas mal je trouve non?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:48

Citation :
Par contre de là à appliquer la règle sacré contre les elfes noirs, les hommes bêtes, ou autres bandes simplement d'alignement mauvais, je dis faut pas pousser mémé dans les orties non plus
Carrément.
A voir avec tes joueurs, mais je vois pas pourquoi. C'est comme feu de l'âme alors, autant le passer à F5 de suite contre tout les vilains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fureur de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Fureur de Sigmar   La Fureur de Sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fureur de Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age of Sigmar
» La Colère de Sigmar
» Soeurs de Sigmar
» Soeur de Sigmar
» Protectorat de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: