La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lance épée Masse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Lance épée Masse Empty
MessageSujet: Lance épée Masse   Lance épée Masse Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:33

Je réfléchi à une bande de mort vivant
j'ai envie de les équiper :
pour le vampire et le nécro :épée masse
et pour les parias : hache masse ou lance masse
bien sur avec des arcs pour tous (arc à 24ps au lieu de 16, cher à l'achat mais pratique pour le long terme)

voila mon dilème
la hache est pratique mais vu qu'on joue sans armure, le malus de svg me parait faible, avantage pas cher
lance épée (frappe en premier ou parade) mais cher

donc a part pour faire wyswyg, j'ai du mal à me déterminer
l'option économique des paria est marteau dague mais je voulais aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Lance épée Masse Empty
MessageSujet: Re: Lance épée Masse   Lance épée Masse Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:14

J'aime beaucoup les morts vivants (réminicences battle avec les comtes vampires)

Pour ton dilemne, les lances avec la v2 perdent leur efficacité, elles ajoutent seulement la comp frappe en premier tout comme le ferait une charge, ce qui veut dire que si on charge avec une lance, c'est inutile puisqu'on avait déjà la capacité frappe en premier et si on se prend une charge, on frappe en premier mais celui qui charge aussi, du coup ça se joue à l'initiative, et comme l'initiative des parias est de 3 au départ, ça vaut pas le coup, d'autant qu'une lance est difficile à manier et ne peut pas s'utiliser avec de deuxième arme à une main, donc on perd l'attaque sup pour rien.

La hache sert pas trop non plus vu les faibles svg des guerriers.

J'aime beaucoup la combinaison épée masse, une parade par ci par là, même si c'est rare, ça fait toujours tellement plaisir Very Happy

Pour les arcs, c'est vrai c'est 10 de plus par paria, et vu leur CT de 2 ça vole pas haut avec 5+ pour toucher de base, pour peu que la portée soit longue, que la cible ait un couvert et que le paria ait bougé sur le tour, on arrive de suite à 8+ pour toucher, pour ce prix la je dirais qu'on a plus de chance de réussir des parades pour 10 avec l'épée que faire des dégats à l'arc pour le même prix (à choisir).

Maintenant un des aspects jouissifs des morts vivants, c'est qu'aucun des hommes de mains des morts vivants ne porte d'équipement, du coup on peut plus facilement charger les héros sans pour autant être trop en infériorité numérique.

Moi je ne prend les goules qu'une par une, donc une seule à la création, puis j'en rachète une vierge d'xp à chaque bataille, comme ça elles ne se regroupent pas en groupe d'hommes de mains et ne progressent pas ensembles, ça augmente les chances de les voir promues très vite et à 40 CO la goule, en n'en prenant qu'une, il reste de l'or pour plus de zombis/loups funestes... (ça c'est pour l'option éco) mais bon là je sors du sujet de la question de départ.

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Lance épée Masse Empty
MessageSujet: Re: Lance épée Masse   Lance épée Masse Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:43

moi dans ma liste test, j'ai équipé mon vampire d'une armure lourde, d'un bouclier et d'une hache, son mouvement passe à 5 mais ça reste bon chez les MV, tu le fait accompagné de 2 loups qui ne peuvent courir et toi tu cour, sa te limite un peu à la cherge mais ça reste du tout bon l'armure à 4+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance épée Masse Empty
MessageSujet: Re: Lance épée Masse   Lance épée Masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance épée Masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence masse/marteau ???
» [Tuto] Fabriquer une épée
» [Officiel] Aenur, L'Epée du Crépuscule.
» votre préférence Hache ou Masse
» Épée et bouclier... Pour mieux vous équipez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: