La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Scénarios Multijoueurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

Scénarios Multijoueurs Empty
MessageSujet: Scénarios Multijoueurs   Scénarios Multijoueurs Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:23

Bonsoir à vous, damnés.

Je crée ce sujet car au fil de mes campagnes avec mon groupe de joueurs, j'ai remarqué que nous étions bien souvent plus nombreux que 2. En effet, la logistique nécessaire pour faire une partie de Mordheim (déplacement des décors, trouver un local, etc.) et l'envie de chaque joueur de faire évoluer sa bande autant que les autres histoire de pas perdre d'xp, font que la plupart de nos parties se font a 3, 4, 5 joueurs (voir plus).

C'est embêtant puisque la plupart des scénarios officiels et officieux sont faits pour être joués à deux.

L'idée de ce nouveau sujet est de référencer les scénarios multijoueurs existants, et d'encourager chacun a faire partager ses scénarios maisons, et ses astuces narratives et techniques pour faire cohabiter dans une même partie des bandes d'alignement et de niveau différents.

Voici déja la bible du jeu en multijoueurs: Chaos dans les rues, qui présente 7 scénarios officiels, standards, fort sympathiques.
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2400051_FREChaosDansLesRues.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

Scénarios Multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Multijoueurs   Scénarios Multijoueurs Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:31

Une chose que j'ai observé apres de nombreux scénarios maison.
On a souvent tendance, dans une partie multi, à vouloir positionner les zones de déploiement de manière symétrique (genre une bande dans chaque coin de la table, et les objectifs placés de manière équitables).

C'est souvent plus amusant de déterminer les zones de déploiement et les objectifs de façon aléatoire (avec un jet de dispersion à partir du milieu de la table, ou bien en déterminant aléatoirement un batiment, par exemple) Ainsi, si l'équilibre est rompu, les bandes devront être diplomates (ou pas) avec leurs éventuelles bandes voisines proches. Par ailleurs cela évite le syndrome récurent de "la grosse mêlée au centre de la table, en dispersant les lieux stratégiques. On se retrouve, parfois, avec des zones entières de la map qui sont complètement désertées, donnant à l'exploration tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Scénarios Multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Multijoueurs   Scénarios Multijoueurs Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:31

coucou,

il existe un supplément officiel qui s'appel "chaos dans les rues"( il me semble) qui traite justement des parties multi-joueurs. Tu devrais y jeter un œil. Il y a aussi des scénarios spéciaux qui sont vraiment sympa.

Juls

PS: voila comment passer pour un ane en deux leçon:
-1 ne pas lire les post jusqu'au bout
-2 écrire sans reflechir

Je promet je le referais plus
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénarios Multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Multijoueurs   Scénarios Multijoueurs Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:18

Je relance le sujet car je rencontre les mêmes problèmes dans mon club ou nous jouons à 4,5 ou 6.

Nous avons joué "la chasse au trésors" et le scénario était parfait car toute la table a été visité. Mais au bout d'un moment la partie s’est éternisé, la moitié des joueurs avait dérouté et les autres étaient bien amochés. C'est alors le moment ou les alliances se sont formé et c'est la bande la plus faible qui a payé le prix fort.

Le bassin et le petit prince sont un peu les mêmes scénarii avec beaucoup de bande, tout le monde se rue vers un seul point.

La chasse au monstre à l'air intéressante mais j'ai peur que le premier à arriver au corps à corps avec le montre le paye cher alors que les suivants recupereront tout.

Avec vous des trucs pour motiver les joueurs à passer à l'action? Nombre de tours limités? Possibilité de sauver votre bande une fois la mission terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios Multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Multijoueurs   Scénarios Multijoueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios Multijoueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Scénarios
» Scénarios pour le Tournoi
» figurines pour les rencontres aléatoires et les scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: