La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Bande maison] Le cortège sacrificiel

Aller en bas 
+2
DocFumble
Thamien
6 participants
AuteurMessage
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 09:14

Holà,

Avis aux intéressés, voici le cortège sacrificiel, bande "maison" jouée depuis le début de l'année de notre coté.
Elle a pas mal évoluée après une trentaine de parties mais depuis plusieurs semaines, on a atteint une certaine stabilité.
On peut donc imaginé qu'elle semble à présent assez équilibrée, un de nos joueurs la joue à chaque partie et elle est d'après lui très plaisante.

Le Cortège sacrificiel se veut être pour Slaanesh ce qu'est la Kermesse du Chaos pour Nurgle.
C'est à dire : de petites innovations stratégiques, son lot de démons mineurs et ses nouvelles règles atypiques, le tout sous l'égide de l'oeil de Slaanesh.
Les sources d'inspiration sont diverses, particulièrement issues d'assemblages d'idées de bandes amateurs (comme les excellents travaux de Lord bison : Merci les esclaves !).

Voilà, si cette dernière peut plaire à quelqu'un autant qu'elle nous passionne...

Le PDF :
Cortege sacrificiel en PDF

+ Des petites images fraiches mais floues (je suis un piètre photographe désolé) afin d'avoir tout de même un aperçu de ce que peut donner la bande :
image pourrie de loin
image pourrie de près
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2011

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 19:03

Ç'est du très bon boulot tout ca. La mise en page est soignée, les règles semblent relativement testées et équilibrées.
Perfectionniste, je mets en évidence quelques détails qui pourraient être à revoir.

Pourquoi les démonettes ont-elles une ct de 2 ? ne serait il pas plus cohérent de leur donner 0 ? (ca ne modifie pas le jeu puisqu'elles n'ont de toutes manière pas accès aux armes de tir, mais ca me semble fluffiquement plus juste)
Le sort tentation suprême me semble abusif, il ne devrait pas être automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 23:23

C'est pas une coquille l'E4 des Guerriers du Chaos ? C'est pas plutôt F4 ?
Sinon ça a l'air fun à jouer ! Je testerais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:09

Merci pour les critiques.
Pourquoi pas pour la modif de la CT. J'apporterai cette maj à la prochaine version.
Pour ce qui est du pouvoir Tentation Suprême, si on le compare à Incantation de Réveil du Nécromancien, ils sont tous les 2 automatiques.
Là où l'Incantation prend un héros pour le récupérer dans la bande avec ses caracs et son équipement (certes il ne pourra plus courir mais gagne : insensible et cause la peur !).
Ici le sort ne prend qu'un homme de main qui ne pourra être utilisé que pour un sacrifice et encore faut-il qu'il rate son test de Cd.
Les guerriers immunisés à la psychologie et de nature non vivante ne sont pas affectés par le sort non plus.
Il est vrai que nous avons hésité à rajouter sensible à la stupidité dans la liste de ces exclus, afin d'épargner les gros : Troll et Rat ogre. Ca risque d'être rajouté donc.
Les animaux sont bien entendu également exclus.
Pour l'endurance de 4 des guerriers du Chaos, ce n'est pas une coquille, nous les jouions à Endurance de 3 (avec un coût moindre évidement) au début, mais nous avons trouvé que ça reflétait pas le coté massif du guerrier du Chaos qu'on se faisait.
Certaines bandes amateurs ont des guerriers du Chaos à E4 et on a voulu essayer donc, et nos tests furent concluant, nous avons gardé ça.
Cette résistance qu'ils donnent (mur défensif) est un réel besoin dans cette bande pour avoir un équilibre (les démonettes, esclaves et autres sont plutôt fragiles).
Il rajout beaucoup à l'intérêt stratégique.

Toujours est-il que la bande tourne sa force vers les démonettes, éléments assez indispensables, aux lacunes corrigés par les sorts de l'invocatrice.

Là où nous avons du mal à trouver une certaine cohérence avec ce qui se fait pour les autres bandes, c'est en thermes d'expérience de départ.
Le chef à 20, c'est normal. Mais combien mettre aux guerriers du Chaos ? Nous l'avons récemment passer de 15 à 11 mais je ne suis pas convaincu.
Toujours à l'instar des orcs, les Kostos ont 15 en XP, c'est compréhensible car ils ont 4 héros en tout (comme ici) donc ça réquilibre la valeur total d'XP de la bande comparé à une autre bande à 5 héros.
Mais à contrario, 15 en XP, ça veut dire être à 2 points d'un niveau... et donc ça donne un certain avantage.
Idem pour le Chaman orc avec ses 10 en XP dès le départ qui lui font forcément passer un niveau s'il survit à sa première bataille. C'est pour ça que pour l'invocatrice j'ai mis 8 (comme certains autres sorciers d'autres bandes), mais sans réel conviction.
Par contre chez les nains, à 4 héros aussi, les tueurs de troll débutent à 8d'XP et 10 pour l'ingé... Mais je n'aime pas parler des nains.
Enfin tout avis sur le sujet serait le bienvenu.
L'XP étant une donnée assez troublante dans de nombreux cas (je vous laisse (re)admirer les XP de départs des guerriers fantômes...)
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 14:40

J'ai étudié ta liste que je trouve très interessante.

La question que je me pose : A t elle vraiment plus de punch qu'une bande de possédé ou que les Orques par exemple?

J'ai quelques modifications à te proposer :

  1. L'invocatrice ne devrait pas avoir accèsaux comp de COMBAT
  2. JE verrasi peut être à la baisse le prix de l'ELU. Il faudrait le comparé à un vampire qui me semble être bcp plus bourrin car l'armure 5+ ne modifie pas grand chose à partir du moment ou tu as une F4.
  3. Je ramenerais le prix des esclavers à 10Co sauf si tu m'expliques pourquoi tu as pris 6.
  4. Le sort Tentation suprême devrait être une comp de base de l'invocatrice et non un sort à tirer
  5. Les sorts 1 et 2 sont franchement faiblard. Je pense que tu peux les retravailler en les comparant à des sorts existants, comme j'ai pu le faire avec mes sorciers.

    par ex : une figurine qui ne se déplace pas n'est pas vraiment extraordianire - C'est un peu léger. je pense que tu peux trouver des petites idées un peu plus interessante.

    si tu compare cces sorts aux possédés ou à l Kermesse, tu vous que cça ene fait pas le poids. Mais il faudrait rester dans la manipulation.
Si tu as besoin, on peut t'aider à en trouver mais je connais pas du tout Slaanesh.

En espérant t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 15:35

Citation :
1. L'invocatrice ne devrait pas avoir accès aux comp de COMBAT
Tu as parfaitement raison. Ça sera changé.

Citation :
2. JE verrasi peut être à la baisse le prix de l'ELU. Il faudrait le comparé à un vampire qui me semble être bcp plus bourrin car l'armure 5+ ne modifie pas grand chose à partir du moment ou tu as une F4.
Certes mais tout le monde n'a pas une F4, et ça protège assez bien contre les tirs (hormis arba)
Tu rajoutes une armure lourde au vampire, il coûterait bien + chère.

Citation :
3. Je ramenerais le prix des esclaves à 10Co sauf si tu m'expliques pourquoi tu as pris 6.
Ce sont des pions de position temporaires dans une bande : il est très rare de les conserver d'une bataille à l'autre (si hors-jeu, supprimé sinon réussir test sur 4+).
De plus, l'équilibre qu'on a trouvé sur les sacrifices ensuite étaient dépendants de ce prix là.
Enfin, l'esclave provient de la bande des guerriers du chaos de Lord bison qui avait mis ce prix, avec seulement quelques petites modifs. On a joué pendant un moment cette bande là d'ailleurs et les 6co paraissaient très raisonnables.
Il y a aussi le malus qui empêche les esclaves d'agir trop loin des démonettes.
Ca fait beaucoup de points négatifs pour leur trouver ensuite un intérêt à 10co.

Citation :
4. Le sort Tentation suprême devrait être une comp de base de l'invocatrice et non un sort à tirer
Là, il me semble que ça la rendrait bien trop puissante.

Citation :
5. Les sorts 1 et 2 sont franchement faiblard. Je pense que tu peux les retravailler en les comparant à des sorts existants, comme j'ai pu le faire avec mes sorciers.
Pour le premier sort, on l'a souvent eu et on l'a trouvé assez efficace du fait qu'il "sort" très facilement avec sa difficulté de 6. Donc sur des unités à faibles Cd c'est sympa, genre pour sauver ton chef d'un assaut.
Pour le second, je n'en ai pas de grand souvenir effectivement... Il y a une modification à faire, le changer comme tu le proposes ou le rendre déjà plus accessible en passant sa diff à 7.

Citation :
si tu compare ces sorts aux possédés ou à l Kermesse, tu vous que cça ene fait pas le poids. Mais il faudrait rester dans la manipulation.
Certes, c'est vrai surtout pour la Kermesse qui parait un peu plus méchamment garni que les autres bandes à ce niveau là. Mais je préfère une bande un peu moins forte que plus forte que la moyenne, car je pense qu'on a une tendance naturelle à avantager les bandes créées.
Et puis pour la Kermesse/hommes bêtes, et autres FT d'Empire en flammes, j'arriverai presque à penser que GW à créer des bandes et guerriers un peu plus tentants que la moyenne pour une histoire de vente$... Mais bon ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2011

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 16:42

L'incantation de réveil du nécromancien ne recupère que les persos morts et enterrés. Tandis que la tentation suprème peut potentiellement choper n'importe quel mec hors de combat.
Je ne sais pas si vous avez testé ce sort en campagne.
Tu imagine, ca veut dire qu'a chaque partie (un adversaire en déroute a au moins 2 ou 3 pertes) le pauvre mec en face va devoir faire un test de Cd pour chacun de ses mecs, ce qui lui donne environ une chance sur 2 de se faire pecho pour un cd de 7 (soit un mec capturé pour seulement 2 mecs hors de combat), c'est énorme! grosso modo tu va lui piquer au moins un mec a chaque partie.
Ce sort me semble amha totalement injouable en l'état, mais il suffirait de lui donner une difficulté pour qu'il soit tout de suite plus équilibré.

PS: j'ai relu le sort, il est l'imité a un seul mec, c'est deja ca, mais ca reste enorme je trouve. en gros tu va lui pecho en moyenne un perso toutes les deux parties. Perso qui, en outre n'aurait pas du mourir.
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 17:59

Pour le sort, il me semble, je te dirais que tu n'avais pas a avoir un Hdm hors de combat ! Tu n'a qu'a faire attention. Pour moi, c'est bien équilibré et c'est bien moins pire que la peste de Nurgle.

Il faut le limité a 1 test par partie. tu fais ton choix parmi les victimes! et vraiment le donner comme compétence à l'invocatrice. Le sort du nécromancien est lui vraiment trop puissant mais tellement Fluff !!!

Citation :
Certes, c'est vrai surtout pour la Kermesse qui parait un peu plus méchamment garni que les autres bandes à ce niveau là. Mais je préfère une bande un peu moins forte que plus forte que la moyenne, car je pense qu'on a une tendance naturelle à avantager les bandes créées.

Je suis d'accord. les bandes crées sont soient Overbourrines, soient trop faibles. L'équilibrage est très difficile à faire.

Je trouve votre travail très bon mais je pense qu'elle est équilibré au démarrage mais il faut l'imaginer avec des évolutions. Laisse moi te dire que tes sorts seront trop faible pour faire la différence dans une partie avec de l'expérience (environ 170 de valeur de bande)

Les sorts permettent de contrecarrer un adversaires en rendant ton mage inutile au combat. il aura du mal à obtenir de l'XP.

Mais je pense qu'il y a la de quoi s'amuser !!
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 18:32

Citation :
L'incantation de réveil du nécromancien ne recupère que les persos morts et enterrés. Tandis que la tentation suprème peut potentiellement choper n'importe quel mec hors de combat.
Je ne sais pas si vous avez testé ce sort en campagne.
Tu imagine, ca veut dire qu'a chaque partie (un adversaire en déroute a au moins 2 ou 3 pertes) le pauvre mec en face va devoir faire un test de Cd pour chacun de ses mecs, ce qui lui donne environ une chance sur 2 de se faire pecho pour un cd de 7 (soit un mec capturé pour seulement 2 mecs hors de combat), c'est énorme! grosso modo tu va lui piquer au moins un mec a chaque partie.
Ce sort me semble amha totalement injouable en l'état, mais il suffirait de lui donner une difficulté pour qu'il soit tout de suite plus équilibré.

PS: j'ai relu le sort, il est l'imité a un seul mec, c'est deja ca, mais ca reste enorme je trouve. en gros tu va lui pecho en moyenne un perso toutes les deux parties. Perso qui, en outre n'aurait pas du mourir.

une moyenne de 1/2 par parties seraient un peu bill c'est vrai...
Ca serait le cas si on ne se basait que sur le test de Cd à effectuer.
Mais en réalité ce n'est pas ça du tout pour différentes raisons :
- Déjà il faut qu'il y ait des hommes de main hors jeu (ce qui est assez souvent signe de victoire), les héros ne sot pas concernés
- Il faut que la cible ne soit pas non-vivante, ni animal et je compte rajouté : ni sujet à la stupidé
Déjà ça diminue un peu les chances, mais il est vrai que légèrement.
La grosse différence n'est pas vraiment apparente mais elle est bien précisée dans la règle du sort :
C'est que l'invocatrice doit être vivante.
Et là, je peux te dire que la pratique prouve que dans une bande où tous les autres héros ont une armure lourde et une Endurance de 4. C'est très souvent la première victime de la bande (hormis les esclaves, mais qui sont moins ciblés car n'affecte pas les tests de déroute).

Toutes nos escarmouches font parties de mini-campagne, c'est à dire 3-4 batailles en 1vs1, 4 bandes se rencontrent tour à tour. Et nous avons eu quelques fois ce sort et à vrai dire, il n'a jamais encore fonctionné jusqu'à présent. Donc il a certes un bon potentiel, mais en terme d'efficacité c'est pas trop ça.
Si notre expérience futur (ou la votre) nous rapporteraient le contraire, on effectuera le changement, mais pour le moment je n'en ai pas l'impression.

Sinon, oui nos campagnes sont très courtes et comme tu dis dohko1110, sur de longues campagnes nous n'avons pas vu le résultat... Point à creuser encore donc.

Pour le 2ème sort à remplacer, je suis ouvert à toute proposition judicieuse.

En tout cas merci pour votre implication.

Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 21:37

Citation :
Sinon, oui nos campagnes sont très courtes et comme tu dis dohko1110, sur de longues campagnes nous n'avons pas vu le résultat... Point à creuser encore donc.

C'est pour ca que je reviens sur la bande des Sorciers. j'ai pu me rendre de compte de la faiblesse des sorts. Surtout après avoir étudier les autres tables de magie.

Pour ton deuxième sort, tu devrais soit regarder chez les Elfes noirs ou les Amazones !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 21:02

lu avec mon louveteau
on aime bien, niveau sorts rien à redire, 1 sort issu des elfes noir et un des hommes betes, l'ensemble sympa.
pas de tir pour les héros c'est frustrant mais dans la thématique.
le lien entre esclave et démonette sympa.
compétence sympa
Rien a redire, j'aime tout
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 21:18

reste plus qu'a trouver une bande Korne et de tzeentch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Serviteur
Serviteur
Eowyn


Nombre de messages : 72
Age : 38
Bandes jouées : Orques&Gobelins, Morts vivants, Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 24/06/2017

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 07:05

Une tentative pour une bande de tzeentch a été faite ici par Jay-Poe.
https://mordheim.1fr1.net/t3620-une-bande-d-adorateurs-de-tzeentch
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 15:11

merci,j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bande maison] Le cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Bande maison] Le cortège sacrificiel   [Bande maison] Le cortège sacrificiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bande maison] Le cortège sacrificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation bande : le cortége sacrificiel
» [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel
» [Bande Maison]Les Orphelins
» [Bande Maison] Hobgobelins
» Bande Maison - Les Mercenaires Druchii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: