La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Scenario] L'antre du nécromant !

Aller en bas 
+2
Kraor
vallenor
6 participants
AuteurMessage
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2009

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:54

Salut...

Voici le brouillons d'un scénario que nous avons testé. Il tourne pas mal du tout.
Ce n'est pas encore finis mais voici l'idée. Rien de nouveau, je n'ai pas réinventé le fil à couper le beurre, juste un scénar' de plus.

Citation :
Les rumeurs d'un fabuleux trésor (un de plus disent certains) vont bon train dans les sombres ruelles de Mordheim. Un nécromancien décédé depuis aurait laisser sous bonne garde un coffre rempli de joyaux, ou de cailloux. De nombreux chefs de bande se mettent en chasse pour trouver le dis coffre et faire main basse sur le trésor. Mais un groupe de gardien squelette en charge de la garde de l'antre du sorcier ne laissera personne entrer. De plus certains disent avoir vu les squelettes se relever après les avoir tué. Le nécromancien est il toujours en vie?

Terrain: Disposez le terrain de la manière habituelle en plassant au centre de la table un gros bâtiment qui deviendra l'antre du nécromancien. Le frère de sang et les gardiens squelettes seront placé à l'intérieur en début de la partie. Les MV ne peuvent sortir du bâtiment!

Fin de partie:
La partie prends fin lorsque les deux bandes ont déroutées ou lorsque l'une des deux bandes s'est enfuit avec le coffre (sortir le coffre par son bord de table)

Règles spéciales:

Gestion des gardiens: Les gardiens et le frère peuvent être joué de deux manières différentes! Soit par un MJ (ou un joueur neutre - copine, chat, voisin et j'en passe) soit aléatoirement par les joueurs.
Si MJ il y a, il se doit d'être neutre et de protéger le trésor, les squelettes ne peuvent sortir du bâtiment. Sinon les squelettes chargent automatiquement quiconque rentrent dans le bâtiment et tentent de se mettre à couvert si on leur tir dessus ! Les joueurs placeront les squelettes un par un et chacun leur tour en plaçant si possible les squelettes à couvert !! Le frère de sang sera placé en dernier et hors de vue des bandes présentes sur la table.

Porter le coffre: Le coffre étant massif et lourd, deux guerriers sont nécessaires pour le porter et ne peuvent courir !!


Les gardiens du trésors

Frêre de sang
M Cc CT F E Pv I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7

Cause la peur
Ne peut pas courir
Immunisé à la psychologie
Immunisé aux poisons
Pas de douleur: Tout résultat "A terre" contera comme "Sonné"

Équipement: épée (et dague) et bouclier (WYSIWYG)

Sort: Les morts se relève diff : 7+ Les squelettes mis HdC lors de
la phase précédentes de jeu se reléve à moins de 6 pas du frére
de sang!

8 Gardiens Squelettes
M Cc CT F E Pv I A Cd
4 2 2 3 3 1 2 1 5

Cause la peur
Ne peuvent pas courir
Immunisé à la psychologie
Immunisé aux poisons
Pas de douleur: Tout résultat "A terre" contera comme "Sonné"

Equipement: lance ou épée (et dague) et bouclier (WYSIWYG)


Gain:
La bande ayant trouvé le trésor (ou la bande ayant fait dérouté la bande adverse et vaincu les squelettes restant) gagne le coffre. Il peut bien sur rapporter gros comme des clopinettes. Jeter pour chaque ligne du tableau ci dessous.

Objets Résultat D6 necessaire
4D6 Co Automatic
D3 Epées 4+
D3 Arcs 4+
Armure légère 5+
Bouclier 4+
Casque 4+
D3 gemmes valant 10 Co chacune 5+

Expérience:

+1 de survie
+1 par ennemi tué
+1 pour le chef victorieux
+1 pour le héros (pas les HdM) ayant tué le frère de sang
+1 pour le héros ayant sorti le coffre (pas les HdM)

A vos claviers !!

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:53

Plop.

D'où ta dernière acquisition de squelette Wink

Scénario sympatoche à modifier selon les groupes de joueurs Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:03

Est ce que la capacité de retour à la vie ne risque pas de faire un super scénar "foire au px" ?

Sur un scénar comme ça, toute bande de corps à corps même légèrement expérimenté va pouvoir faire un sacré bonus de px avec des squelettes pas vraiment méchants qui reviennent à la vie dés que tu les tue.

C'est même vachement plus tentant de buter du squelette à répétition que de s'emparer du trésor .
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2009

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:56

Salut.....

@urochnor: Effectivement c'est une possibilité. Maintenant tu va pas mal te retrouver en sous nombre dans le batiment fasse aux squelettes et tu risque d'y laisser quelques gars aussi.
Puis il y à aussi un joueur adverse qu'il faut prendre en compte dans ton calcul. Si tu jouais tout seul OK mais là vous êtes deux concurrents.

Maintenant si vous vous mettez d'accords pour buter du squelette ensemble, effectivement c'est une limite du scénar'. Mais gaffe vous risquez d'y laisser des plumes. Puis le frère de sang peut aussi rater son sort.

Dans ce cas là moins de squelettes et tutti quanti ^^

Sur ce....


Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:29

Coucou,

cela dit, rien n'empêche un adversaire peu délicat, de te laisser te faire démonter à l'intérieur pendant qu'il pex à l'arme de tir dehors. Si par malheur tu réussi à sortir le coffre, il sera surement en meilleur état pour te le contester.

Et oui, je joue souvent contre des abrutis... mais c'est formateur Wink

Pour être constructif, je pense qu'il faudrait d'autres profils dehors pour faire bouger tout le monde... genre un gros garous ou une gargouille super rapide et super puissante qui motiverait à finir la partie plus vite.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2009

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:36

La solution je te laisse te faire démonter dedans pendant que je plombe tout le monde de l'extérieur c'est un peu ce qu'il s'est passé. Mais le frère de sang ayant été mis HdC assez rapidement (premier tour premier tir - le MJ (moi au passage) avait déployé les squelettes un peu vite ^^) pas beaucoup de tas d'os ont posaient problème à la seconde bande !!!

Par contre en ce qui concerne une grosse bébétte dehors pour booster tout le monde je vais y réfléchir !!! L'idée me plais assez.....

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:19

j'aime beaucoup
bravo pour ce scénar je le testerai avec mes joueurs

ça va bastonner [Scenario] L'antre du nécromant ! 320829 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
Synesthryan
Serviteur
Serviteur
Synesthryan


Nombre de messages : 31
Age : 44
Bandes jouées : Elfes Noirs, Bretonniens, Maraudeurs du Chaos, Nordiques et Hommes Lezards
Date d'inscription : 28/07/2010

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:53

Scénar testé avec mon groupe.

Comme je le pensais on a vu dès le début tout les héros des bandes se ruer sur les squelettes en hurlant: "XXPPPPP !!!!" [Scenario] L'antre du nécromant ! 136708 en zappant complétement le trésor [Scenario] L'antre du nécromant ! 575735

Résultat victoire des elfes noirs de bibi qui on su résister à l attrait de l'XP facile (bon ok mon dynaste s est quand même fait fait 3, 4 skellies en route).

Plus sérieusement je pense aussi qu'une grosse bête manque à l'appel pour inciter les joueurs a privilégier le trésor et le caster, genre un bon gros golem d'os, pour rester dans l'esprit, avec les stats d'un ogre ou d'un troll
Revenir en haut Aller en bas
http://ravenseyes@live.fr
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2009

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:12

Ou alors on rajoute un truc du genre:

Tas d'os : Les squelettes ne rapportent pas d'xp pour avoir été massacrés même pour vos héros !!

Et on retire le point sup d'xp sur le frère de sang. On peut également le transformer et brute épaisse en gonflant un poil son profil ce qui fait que soit le joueur l'élimine dés le début et plus de squelette soit il essaye de faire de l'xp et le gros méchant fréros massacre tout le monde sans grande difficultés !!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:17

c'est clair généralement quand j'ai fait des parties avec mes potes
les monstres errant ne rapportent pas d'XP sinon c'est la rué et le monstre se fait def par tout le monde et c'est pas drole
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:28

coucou,

chaque variations est bonne à prendre, et dirige le scénario vers un nouveau concept. Personnellement, si ... quand je le testerais, j'opterais pour un style "l'ombre dans la nuit noir qui sort de nul part". Je désignerais 11 zones autours de la maison centrale, à chaque tours, le joueur jettes 2d6. Un monstre très puissant sort de nul part et attaque une figurine dans cette zone.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2009

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:29

Nouvel essai scratch

Citation :
Les rumeurs d'un fabuleux trésor (un de plus disent certains) vont bon train dans les sombres ruelles de Mordheim. Un nécromancien décédé depuis aurait laisser sous bonne garde un coffre rempli de joyaux, ou de cailloux. De nombreux chefs de bande se mettent en chasse pour trouver le dis coffre et faire main basse sur le trésor. Mais un groupe de gardien squelette en charge de la garde de l'antre du sorcier ne laissera personne entrer. De plus certains disent avoir vu les squelettes se relever après les avoir tué. Le nécromancien est il toujours en vie?

Terrain:
Disposez le terrain de la manière habituelle en plassant au centre de la table un gros bâtiment qui deviendra l'antre du nécromancien. Le frère de sang et les gardiens squelettes seront placé à l'intérieur en début de la partie. Les MV ne peuvent sortir du bâtiment! Le trésors est disposé dans ce même bâtiment, à couvert et hors du champs de vision des deux bandes. Essayez de ne pas le disposer à l'étages afin de ne pas avantager certaines bandes.

Déploiement des bandes: Lancez 1D6. Le joueur ayant la valeur de bande la plus faible choisi son bord de table en premier. Le second joueur se déploie sur le bord opposé au premier joueur. Les joueurs placeront ensuite les squelettes un par un et chacun leur tour en plaçant si possible les squelettes à couvert !! Le frère de sang sera placé en dernier et hors de vue des bandes présentes sur la table.

Début de partie : Lancez 1D6. Le joueur obtenant le plus haut résultat jouera en premier.

Fin de partie: La partie prends fin lorsque les deux bandes ont déroutées ou lorsque l'une des deux bandes s'est enfuit avec le coffre (sortir le coffre par son bord de table)

Règles spéciales:

Gestion des gardiens: Les gardiens et le frère peuvent être joué de deux manières différentes! Soit par un MJ (ou un joueur neutre - copine, chat, voisin et j'en passe) soit aléatoirement par les joueurs. Les gardiens squelettes (et le frère de sang) seront joués en dernier (CàD après le second joueur).
Si MJ il y a, il se doit d'être neutre et de protéger le trésor, les squelettes ne peuvent sortir du bâtiment. Sinon les squelettes chargent automatiquement quiconque rentrent dans le bâtiment et tentent de se mettre à couvert si on leur tir dessus !

Porter le coffre:
Le coffre étant massif et lourd, deux guerriers sont nécessaires pour le porter et ne peuvent courir !!

Les gardiens du trésors -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Frêre de sang
M Cc CT F E Pv I A Cd
4 5 3 4 4 2 3 2 7

Cause la peur
Ne peut pas courir
Immunisé à la psychologie
Immunisé aux poisons
Pas de douleur: Tout résultat "Sonné" contera comme "A terre"

Équipement: épée (et dague) et bouclier (WYSIWYG)

Sort: Les morts se relève diff : 8+ Les squelettes mis HdC lors de
la phase précédentes de jeu se reléve à moins de 6 pas du frére
de sang!

8 Gardiens Squelettes
M Cc CT F E Pv I A Cd
4 2 2 3 3 1 2 1 5

Cause la peur
Ne peuvent pas courir
Immunisé à la psychologie
Immunisé aux poisons
Pas de douleur: Tout résultat "Sonné" contera comme "A terre"
Tas d'os : Les squelettes ne rapportent pas d'xp pour avoir été massacrés même pour vos héros !!

Equipement: lance ou épée (et dague) et bouclier (WYSIWYG)


Gain:
La bande ayant trouvé le trésor (ou la bande ayant fait dérouté la bande adverse et vaincu les squelettes restant) gagne le coffre. Il peut bien sur rapporter gros comme des clopinettes. Jeter pour chaque ligne du tableau ci dessous.

Objets Résultat D6 nécessaire
4D6 Co Automatic
D3 Epées 4+
D3 Arcs 4+
Armure légère 5+
Bouclier 4+
Casque 4+
D3 gemmes valant 10 Co chacune 5+

Expérience:

+1 de survie
+1 par ennemi tué (Pour les héros)
+1 pour le chef victorieux
+1 pour le héros ayant sorti le coffre (pas les HdM)

J'ai donc augmenté le profil du chef et la dif du sort. Plus d'xp pour avoir buté du tas d'os ^^

Au Baron, je ne suis pas pour jeter quarante douze mille dés à chaque tour....

Sur ce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:53

encore bien sympa
je me répète: a tester d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2009

[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:10

N'hésitez surtout pas à tester, critiquer et me jeter des légumes pas frais..... scratch

Que le scénar' tienne la route un max !!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Contenu sponsorisé





[Scenario] L'antre du nécromant ! Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] L'antre du nécromant !   [Scenario] L'antre du nécromant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scenario] L'antre du nécromant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Au feu !!!
» [Scénario] Vol
» [Scénario] Minage
» [Scénario] Le sauvetage
» [Scénario] TITANORK!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: