La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

[Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Empty
MessageSujet: [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp   [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:30

Ce scénario est inspiré d'un scenario 40k que j'avais vu dans un vieux WD et qui, pour une obscure raison, a refait surface dans mon esprit malade.

Dans le scénario original, le principe était de mettre 3 armées d'orks côte à côte, autour d'un feu de camp comme son nom l'indique et de les laisser se friter. Toutes les unités n'étaient pas opérationnelles dès le début car c'est la nuit, seuls quelques unités étaient en mesure d'agir au premier tour car réveillées. A partir du deuxième tour, un test de commandement devait être fait pour voir si les autres unités se réveillaient ou pas et ainsi de suite... Il faudrait que je ressorte le WD en question pour pouvoir vous donner tous les détails du scénario.

Je trouvais qu'un scénario de ce type aurait particulièrement bien collé à Mordheim: une rencontre entre 3 bandes rivales et, à la suite d'une immonde coup d'elfe, les bandes commencent à s'entretuer... Seuls les chefs de bande et 1 héros de chaque bande sont éveillés car en pour-parler avec les chefs des autres bandes. Et là, c'est le drame, tout s'enchaîne... la discussion s'envenime, on en vient aux mains, le sang commence à couler et les autres membres de la bande se réveillent petit à petit pour prendre part à la baston (je pense qu'un test d'initiative serait approprié pour le réveil).

Voilà grosso merdo l'idée de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp   [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:13

Salut,

J'aime bien le principe mais après une discussion autour d'un feu tout dépend des bandes engagé je vois mal une bande de répurgateur engagé des pour parlé avec des soeur de sigmar ou des posédés ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
valkérius
Serviteur
Serviteur
valkérius


Nombre de messages : 19
Age : 36
Bandes jouées : aucune pour l'instant
Date d'inscription : 06/04/2010

[Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp   [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:30

Il faut voir les alignements des différents belligérants ( Shocked )
Ainsi on peut mettre quelques bandes qui se sont alliés pour tuer un méchant commun qui avait un gros trésor. Les bandes ne s'apprécient pas de base et lors du partage du trésor, ça gueule et c'est la bataille. Ca peut être chouette effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

[Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp   [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:19

Pour les alignements, en restant logique, ça ne sera pas un souci, il y a toujours moyen de trouver un motif pour une alliance.

D'après ce que je me souviens du scénario original, les généraux étaient déployés dans un cercle de 6ps de diamètre.

Ici, les 3 chefs et les 3 héros les accompagnés seraient déployés dans un cercle de 6ps, avec pour centre un bâtiment, les chefs à l'intérieur du bâtiment, les héros à l'extérieur. Les bandes seraient positionnées du côté de leur chef, à au moins 10ps du bâtiment, à l'intérieur d'un cercle de 6 ou 7ps de diamètre.
Autre alternative pour le déploiement: la maison abritant la réunion des chefs dans un coin de la table et les bandes chacune dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Sopka
Serviteur
Serviteur
Sopka


Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards)
Date d'inscription : 07/03/2010

[Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp   [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:03

Hum ...
6 ou 7 ps de diamètre pour placer les bandes c'est pas énorme, sa nous donne une charge dès le premier ou deuxième tour de réveil et si on considère les endormis comme à terre (se qui me parrais logique) sa risque de faire mal dès le début scratch

en tout cas c'est une très bonne idée à développer [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp 861476
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp   [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:03

Yop,

En tout cas l'idée du feu de camp m'a bien donné envie de reprendre des vieux décors que j'avais fait, un feu de camp avec des bancs et 3 tentes en carton imprimé issue de Digganob (extension de Gorkamorka ... il était bon ce jeux aussi) j'aurais juste à les resoclé en gros.

++ et merci pour l'idée motivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp   [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée de nouvelles règles mordheim
» [Scénario] Au feu !!!
» [Scénario] Vol
» [Scénario] Le sauvetage
» [Scénario] Minage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: